Detail de la News

Crise politique en GuinĂ©e: l'UFDG n'exclut pas de manifester dans les rues pour "empĂȘcher le recense





CONAKRY-Le dialogue entre l'opposition et le gouvernement du président Alpha Condé se dégrade.AprÚs l'annonce par le ministre Alhassane Condé du lancement de la campagne de recensement des électeurs, le parti de Cellou Dalein Diallo n'exclut pas de manifester dans les rues pour stopper le processus.

"Au sein de notre parti, nous avons mobilisĂ© nos partisans. Nous allons utiliser tous les moyens juridiques pour empĂȘcher cette opĂ©ration illĂ©gale, y compris les manifestations", a prĂ©venu Bah Oury, premier vice-prĂ©sident de l'Union des forces dĂ©mocratiques de GuinĂ©e.

Par ailleurs, l'Union des forces républicaines de Sidya Touré a réaffirmé son opposition à ce projet de recensement estimant que le président Alpha Condé "cherche à gagner du temps" et les élections législatives ne pourront pas se tenir d'ici la fin de l'année.

Samedi, le président Alpha Condé a mis en garde "ceux qui veulent mettre la Guinée à feu et à sang", lors d'un meeting populaire au palais du peuple à Conakry.Quelques heures aprÚs son retour de Malabo, le chef de l'Etat a promis qu'il va mettre fin à "toute pagaille" dans le pays.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 04-Jul-2011 à 15:18:15  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S