Detail de la News

Affaire DSK: l'opposant Fodé Mohamed Soumah se dit "solidaire" avec Nafissatou Diallo





CONAKRY-Le leader du parti Génération Citoyenne Fodé Mohamed Soumah a exprimé sa "solidarité" à sa compatriote Nafissatou Diallo qui accuse l'ex patron du FMI, Dominique Strauss-Khan d'agressions sexuelles, a appris Africaguinee.com.

"Je voudrais réitérer toute ma solidarité à l’endroit de ma compatriote Nafissatou Diallo, dont la vie vire au cauchemar", a affirmé Fodé Mohamed Soumah.

"Au moment où DSK peut reprendre une vie normale à l’intérieur des Etats-Unis et que ses avocats se battent pour un abandon total des poursuites, il est à retenir qu’il ne sort pas innocent mais libre", a-t-il ajouté.

Quand à la moralité de la jeune femme guinéenne dont les révélations continuent de ternir la défense, l'opposant Fodé Mohamed Soumah a rappelé les conditions évoquées par les expatriés de son pays pour demander l'asile.

"Par rapport à sa "moralité", nous savons que le mensonge de bonne foi est souvent utilisé dans le montage des dossiers de demande d’asile, afin d’éviter le refus du statut de réfugié politique, l’expulsion, ou le fait de demeurer sur le territoire sous l’appellation de 'sans papiers'. Aussi, la GéCi lui apporte tout son soutien moral en lui demandant de garder la foi", poursuit Fodé Mohamed Soumah.

A noter que l'ex patron du FMI devrait être fixé sur son sort, le 18 juillet prochain.

En attendant, les avocats de Nafissatou Diallo maintiennent les accusations contre Dominique Strauss Khan et nient toute relation sexuelle consentie avec leur cliente.

Affaire Ă  suivre...

Africaguinee.com

  Rubrique: Dossier du Jour  date: 04-Jul-2011 ŕ 13:19:37  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S