Detail de la News

Elections en Guinée:" le président Condé cherche à gagner du temps...", réagit l'UFR de Sidya Touré





CONAKRY-L'Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré ne cache pas son pessimisme sur la tenue des élections législatives d'ici la fin de l'année, a constaté Africaguinee.com.

Selon Bakary Goyo Zoumanigui, secrétaire général de l'UFR, le pouvoir du président Alpha Condé "cherche à gagner du temps" affirmant qu'il est techniquement impossible d'organiser ce scrutin d'ici la fin de l'année comme le prévoit la constitution.

Dernièrement, le leader de l'UFR, Sidya Touré a dénoncé le projet de recensement des électeurs annoncé par le gouvernement.Il a promis de rencontrer prochainement le président Alpha Condé pour discuter de "certains problèmes avec lui".

Par ailleurs, le président Alpha Condé a promis samedi de prendre "ses responsabilités" face à ce qu'il qualifie d' actes de sabotage au sein de l'administration.

"Pendant six mois, nous avons essayé de mettre un Etat en place, mais nous savons qu’il y a des sabotages. Après six mois, nous étions patients, mais désormais le deuxième semestre sera différent. J’ai promis le changement aux Guinéens et je vais prendre mes responsabilités.Ceux qui ne voudront pas dans l’administration suivre le changement, ils verront qu’il y aura le changement", avait affirmé le président Condé lors d'un meeting populaire au palais du peuple à Conakry.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 03-Jul-2011 ŕ 18:17:23  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S