Detail de la News

La grève des avocats paralyse les tribunaux guinéens


[IMG1]Les avocats guinéens poursuivent leur mouvement de grève déclenché ce jeudi, suite à l’incarcération de Maître Mohamed Lamine Doumbia, membre du Conseil de l’ordre des avocats, le 3 octobre dernier, alors que celui-ci était parti accomplir son ministère dans les locaux de la maison centrale de Conakry, a constaté APA.

La journée du jeudi a été marquée par une marche pacifique et un sit in devant les bureaux du Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Kaloum, M. Karifa Doumbouya, situés dans l’enceinte du ministère de la Justice, dans la commune de Kaloum.

Selon des sources proches du Barreau de Guinée, un mandat d’arrêt aurait été émis, dans la soirée du jeudi, par le Procureur de la République contre M. Alhassane Diallo, Commissaire de police, en service à la Brigade d’Intervention et de Prévention.

Il s’agit d’une exigence des avocats qui accusent le Commissaire d’avoir donné des instructions à ses hommes pour commettre une agression verbale et physique sur la personne de Maître Mohamed Lamine Doumbia.

Toutefois, les mêmes sources affirment que M. Alhassane Diallo ne se serait toujours pas présenté devant le Procureur, bien que la procédure judiciaire ait été enclenchée, raison pour laquelle le mouvement de grève se poursuit.

Africaguinee.com
Source:APA

  Rubrique: Politique  date: 10-Oct-2007 ŕ 16:51:14  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S