Detail de la News
Recensement des électeurs: "Il risque d'y avoir une situation explosive...", avertit l'UFDG de Cello
CONAKRY-Le parti de l'opposant Cellou Dalein Diallo a mis en garde récemment le pouvoir d'Alpha Condé contre une nouvelle crise dans le pays, si le gouvernement procède à un nouveau recensement des électeurs, a appris Africaguinee.com, de source proche de son parti.
"Il risque d’y avoir une situation explosive du genre de ce qui s’est passé dans d’autres pays voisins si le pouvoir s’entête dans son projet de reprendre le recensement électoral», a affirmé Bah Oury, premier vice président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)lors d'un meeting samedi à Conakry.
L'UFDG a invité les notables et les chefs religieux à "prendre leurs responsabilités" et de ne pas attendre "qu’il y ait le feu ou la confrontation pour s’improviser médiateur".
Selon Bah Oury, "si nous ne voulons pas revenir dans le passé avec les cartes de ravitaillement de denrées alimentaires comme on est entrain de le voir maintenant, il faut arrêter la gouvernance d’Alpha Condé. »
A noter que le ministre de l'administration du territoire devrait indiquer ce jeudi les modalités du nouveau recensement dont la durée serait de deux mois.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Interview 
date:
30-Jun-2011 ŕ 17:55:00 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S