Detail de la News

Kankan: Des manifestants bloquent l'installation des membres d'une délégation spéciale...





KANKAN- Trois jours après la signature de l’arrêté par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation portant suspension de quelques maires de l’intérieur du pays ,l’installation de la délégation spéciale de commune urbaine de Kankan a été ajournée ce mercredi a appris Africaguinee.com de source sûre.

Selon nos informations, des dizaines de jeunes ont protesté à Kankan contre l'installation des nouveaux membres de la délégation spéciale de la ville.Après de multiples discussions avec les jeunes en colère les autorités préfectorales qui devaient présider la rencontre ont décidé de surseoir à l’installation de la nouvelle équipe jusqu’à ce qu’une solution idoine soit trouvée.

Toutefois le chef de cabinet du gouvernorat de Kankan qui assure actuellement l’intérim de gouverneur, nous a indiqué qu’il n’y avait pas lieu de s’inquiéter et que la nouvelle équipe sera installée dans les meilleurs délais et ce conformément à la décision du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation.

« Vous savez qu’il y a des gens qui sont pour le changement et des gens qui sont contre ce changement. Il y a bien sûre un groupe de jeunes qui ne voulaient pas de cette nouvelle équipe mais rassurez-vous elle sera bel et bien installée dans ses fonctions conformément à la décision de M. le Ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation. Personne ne peut empêcher l’application d’une décision ministérielle ! » a mantelé M. Charles Rodrique Loua joint au téléphone par notre reporter.

A noter que les membres de la délégation spéciale de Kankan ont été nommés par le ministre Alhassane Condé par arrêté ministériel le dimanche 26 juin dernier, en remplacement des élus communaux, limogés pour "mauvaise gestion".Dans une série d’arrêtés signée par le ministre Alhassane Condé,dix communes sont concernées par l'arrivée des délégations spéciales. Il s’agit des communes urbaines de Boffa, Coyah, Kouroussa, Kérouané, Beyla, Mali, Macenta, Fria, Kankan, Matoto et Dalaba .

Dernièrement, l'opposition a dénoncé le remplacement des élus locaux par des délégations spéciales jugées favorables au régime du président Alpha Condé.

Affaire à suivre…

Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 29-Jun-2011 ŕ 18:14:02  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S