Detail de la News
Justice: Un guinéen accuse le ministre Téliano d'escroquerie de 400.000 dollars...
CONAKRY- Décidément les ennuis ne finissent pas pour le ministre de l’agriculture. Après le secrétaire général de la confédération nationale des organisations de la société civile guinéenne, c’est au tour de M. Abe Wonta d’accuser M. Jean Marc Téliano de détournement et escroquerie, a constaté Africaguinee.com.
Lors d’un point de presse qu’il a animé ce guinéo-suisse a indiqué que l’actuel chef du département de l’agriculture lui aurait escroqué la somme de 400.000 dollars américains .
«Jean Marc Teliano, qui est aujourd'hui ministre de l'Agriculture, m'a escroqué en tout 400.OOO dollars américains".
Selon le directeur d’une des sociétés minières de la place les faits remonteraient à l’année passé quand l’ancien candidat à la présidentielle du 27 juin dernier a servi d’intermédiaire entre M.
Abe et des partenaires sierra-léonais pour l’achat de pierres précieuses. Au dire donc de ce guinéo-suisse les diamants lui seront remis en sierra leone et c’est seulement lorsqu’il arrivera ici en Guinée qu’il se rendra compte qu’il s’agissait de fausses pierres. Selon lui depuis ça, il a tenté en vin de joindre l’ancien candidat du Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée (RDIG).
Aux dernières nouvelles l’affaire se trouverait du côté du tribunal de Mafanco et le sieur Abe soutient même disposé de preuves sonores de toutes les conversations qu’il a eues avec le locataire du département de l’agriculture.
Affaire à suivre…
Mamadou Camara
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Dossier du Jour 
date:
29-Jun-2011 ŕ 14:25:24 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S