Detail de la News

Education: Les étudiants de l'Université de Kankan sont en grève!





KANKAN- Les étudiants de l’Université de Kankan serait-en grève a-t-on appris de source proche de cette institution d’enseignement supérieur.

Selon nos informations ils réclameraient au moins deux mois de pécules non payés. Depuis ce lundi donc ils ont décidé de boycotter les cours sans pour autant faire de la violence.

Joint au téléphone par notre reporter un des grévistes nous a indiqué les conditions de vie des étudiants dans cette seconde ville du pays. « Vous savez quand on est à Conakry on ne se rend pas très souvent compte de ce que vivent les populations de l’intérieur du pays. Les étudiants en général souffrent beaucoup et plus particulièrement ceux de l’intérieur. Notre espoir repose en grande partie sur ces pécules et si nous ne percevons pas ça encore on ne pourra pas continuer les études. Depuis plus de deux mois donc on a rien reçu et à chaque fois on nous nourri d’espoir. On a donc décidé de boycotter les cours pour l’instant jusqu’à ce qu’une solution doit trouvée » a souligné un étudiant de la 2ème année philosophie qui préféré garder l’anonymat.

Du côté des autorités universitaires rien n’a filtré à cause du fait que depuis pratiquement deux jours notre rédaction essaye de rentrer en contact avec elles mais en vin.

A noter que l’Université de Kankan est l’une des plus grandes institutions d’enseignement supérieur du pays après celles de Conakry et de Sonfonia.


SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Echos de nos rĂ©gions  date: 29-Jun-2011 ŕ 12:36:35  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S