Detail de la News

Politique: "Les guinéens doivent refuser l'instauration d'une nouvelle dictature dans notre pays" av





CONAKRY- Le chef de file de l’opposition en guinée a appelé récemment les populations à refuser l’instauration d’une nouvelle dictature dans le pays. Depuis son séjour au pays de l’oncle Sam Elhadj Cellou Dalein Diallo a estimé que le sacrifice payé par le peuple a été trop lourd pour faire marche arrière « Aujourd’hui, tous les rêves, naturellement, sont déçus. Je pense que les Guinéens doivent refuser l’instauration d’une nouvelle dictature dans notre pays, par tous les moyens légaux. Il faut qu’on s’organise, qu’on refuse. On ne peut plus laisser Alpha Condé instaurer de nouveau une nouvelle dictature dans notre pays. On a consenti suffisamment de sacrifices pour ne pas mériter un système de cette nature » a indiqué le numéro un de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.
Par ailleurs l’ancien premier du feu Général Conté a promis que le collectif composé de dix huit partis politiques dont l’UFDG ne se laissera pas faire face une éventuelle reprise du fichier électoral « Nous sommes en concertation au niveau des dix huit partis qui ont décidé de s’opposer au tripatouillage du fichier électoral. Nous allons donc prendre des décisions ensemble et nous allons les mettre en œuvre. Et vous ne serez pas déçu. On refusera que le recensement soit repris entièrement ! » a martelé l’ancien candidat à la présidentielle du 7 novembre dernier.
De son côté le gouvernement a, à l’issue des journées de concertations décidé de la reprise intégral du fichier électoral.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 28-Jun-2011 ŕ 00:00:07  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S