Detail de la News

Montée vertigineuse des prix sur le marché: "C'est l'oeuvre de quelques individus qui ne veulent pas





CONAKRY- Face à la montée en flèche des prix des denrées de première nécessité le président de la république a pointé du doigt certains individus qui, selon lui seraient hostiles au changement souhaité par le peuple de guinée. Lors de sa récente rencontre avec les principales centrales syndicales du pays le président Alpha Condé leurs a demandé de le soutenir en dénonçant les mauvaises pratiques qui selon lui constituent un frein au développement de la Guinée « Quand j’ai pris fonction la Banque Centrale du pays était en faillite. Elle ne pouvait même pas faire face aux importations. Aujourd’hui on a eu les devises mais les prix continuent toujours à s’envoler. Vous savez vous-même que c’est l’œuvre de quelques personnes qui ne veulent pas du changement. Vous connaissez toutes les mauvaises pratiques de notre pays mais vous ne dénoncez jamais cela. Pourtant je suis issu de vous, on a mené le combat pour la démocratie ensemble. Vous devez donc m’aider à gérer le pays ».
S’agissant des différentes doléances qui ont été posées par les syndicats du pays le numéro un guinéen s’est plutôt prononcé avec une extrême prudence « C’est bien beau de donner des chiffres mais il faudrait qu’on voit ensemble quel SMIG (Salaire Minimum Interprofessionnel Garanti Ndlr) on pourra adopter. On va donc réfléchir ensemble ! » a souligné le Pr Alpha Condé.
Entre autres promesses faites par le premier magistrat de la nation guinéenne figurent la création très prochaine d’une société d’exploitation de l’eau et d’une autre chargée de sa commercialisation. Pour le secteur de l’énergie il a aussi promis l’installation très prochaine des compteurs prépayés pour lutter contre la fraude.


SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 27-Jun-2011 ŕ 19:14:40  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S