Detail de la News

Décret: le président Alpha Condé met en place une commission de réflexion pour la réconciliation nat





CONAKRY-Le président guinéen Alpha Condé vient d'ordonner la mise en place d'une commission de réflexion sur la mise en œuvre et de réalisation de la réconciliation nationale, a appris Africaguinee.com, de source officielle.

Selon un décret présidentiel, cette Commission de Réflexion sur la réconciliation nationale est indépendante dans l’accomplissement de ses activités. Elle est placée sous l'autorité directe de la présidence et sa composition, ses attributions et son fonctionnement, feront l'objet d' un autre décret qui sera pris en conseil des ministres, précise le libellé du décret.

La mise en place de cette commission intervient alors que plusieurs partis politiques ont boycotté l'invitation du gouvernement à des journées de concertations électorales qui ont pris fin ce samedi à Conakry.

Dernièrement, plusieurs partis de l'opposition dont celui de Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré ont dénoncé les violations de la constitution par le président Condé et la "politisation" de l'administration guinéenne.

Dimanche, le président Alpha Condé se rendra au Congo Brazzaville pour une visite de 72heures, avant de se rendre en Guinée équatoriale pour participer au sommet de l'Union Africaine.

Une dépêche de Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 26-Jun-2011 ŕ 01:54:39  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S