
CONAKRY-L'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo a dénoncé vendredi le maintien de Louncény Camara au poste de président intérimaire de la commission électorale nationale indépendante(CENI), a constaté Africaguinee.com.
Selon le premier vice président du parti, Bah Oury, "la CENI ne peut pas être crédible en ayant à sa tête Lounsény Camara". Au cours d'une conférence de presse, Bah Oury a affirmé il a affirmé que cette institution dirigée Louceny Camara ne peut être crédible dans la mesure où civilement, ce dernier a été condamné et blanchi dans des conditions douteuses.
Revenant sur la nomination de l'ancien premier ministre Ahmed Tidiane Souaré comme ministre conseiller du président Alpha Condé, Bah Oury est catégorique:
« Cette nomination n’engage que la personne d’Ahmed Tidiane Souaré. Ça n’engage nullement l’UFDG », a dit Bah Oury en précisant : « il ne faut pas confondre les relations amicales que le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo a, avec l’ancien Premier ministre, Ahmed Tidiane Souaré. Il ne faut pas confondre les orientations politiques de l’UFDG et les motivations politiques d’Ahmed Tidiane Souaré. »
Selon Bah Oury, Ahmed Tidiane Souaré a toujours appartenu au parti de l'unité et du progrès (ancien parti au pouvoir).
A noter que c'est ce samedi, que le gouvernement doit terminer ses concertations avec certains partis de l'opposition pour fixer les modalités de l'organisation des prochaines élections législatives. Des élections annoncées pour novembre 2011.
Jeudi, le PNUD a remis officiellement le code d'accès au fichier électoral, au gouvernement qui a renouvelé son intention de procéder à un nouveau recensement des électeurs.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 25-Jun-2011 ŕ 19:15:16  Partager:   :  |