Detail de la News

Le président Condé face aux policiers: " Je ne suis pas venu pour faire des promesses..."





CONAKRY-Le président guinéen Alpha Condé a invité samedi les policiers du pays à travailler en synergie avec le gouvernement pour lutter contre la criminalité dans le pays, a constaté Africaguinee.com.

‘’Je ne suis pas venu ce matin pour vous faire des promesses. Je suis là pour qu’ensemble et au-delà des difficultés que les uns et les autres pourront avoir en ces moments, nous puissions trouver des mesures idoines pour faire régner la quiétude, la sécurité et la paix pour tous ceux qui habitent le territoire national’’, a affirmé le président Alpha Condé, au cours d'une visite au siège de la direction de la police nationale.

Évoquant les difficultés financières de son gouvernement, le chef de l'Etat a invité les policiers à faire preuve de patience, sans se détourner de leur mission de sécurisation du pays.

‘’En attendant que nous ayons les moyens qu’il faut pour entièrement satisfaire à tous ces besoins, nous devons tous nous donner la main, recourir à notre intelligence et à nos relations pour faire face à l’essentiel actuellement. C'est-à-dire la sécurité des citoyens et de leurs biens’’, a ajouté le président Condé.

Récemment, le chef de l'Etat avait rencontré au camp Alpha Yaya Diallo à Conakry, la hiérarichie militaire ainsi que les hommes de troupes.Au cours de cette rencontre, le président Alpha Condé avait annoncé l'augmentation de 50 % depuis février 2011, de la solde des militaires.

A noter que le président Alpha Condé assume également les fonctions de ministre de la défense pour "s'occuper personnellement des problèmes de l'armée".

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 25-Jun-2011 à 18:51:22  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S