Detail de la News
Elections en Guinée: Le gouvernement dispose maintenant du code d'accès au fichier électoral!
CONAKRY- Le code d’accès au fichier électoral a été officiellement remis au gouvernement guinéen hier jeudi par le programme des nations unies pour le développement (PNUD) a appris africaguinee.com de source officielle. Selon nos informations c’est le secrétaire général du département de l’administration du territoire et de la décentralisation qui avait représenté son ministre de tutelle lors de cette cérémonie solennelle.
On se rappelle que l’une des raisons qui ont toujours été évoquées par le ministre Alhassane Condé pour un nouveau recensement était la non accessibilité du fichier électoral. Selon lui la société SAGEM qui avait été chargée de l’enrôlement des électeurs n’avait pas donné le code au gouvernement guinéen.
Depuis quelques temps le torchon brûle entre le pouvoir et l’opposition à propos d’un éventuel nouveau recensement.
Hier jeudi le président Alpha Condé a réaffirmer sa volonté de procéder à un nouveau recensement.
A noter qu’une rencontre se tient actuellement même au palais du peuple entre le gouvernement et les partis politiques sur la question liée au processus électoral. Il faut rappeler que certains partis comme l’UFDG ou encore l’UFR ont décider de « boycotter » la rencontre en estimant qu’une telle initiative devrait venir de la commission électorale nationale indépendante.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
24-Jun-2011 ŕ 12:35:43 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S