Detail de la News
Le Gouverneur de Conakry va-t-en guerre contre l'occupation anarchique des domaines publics
[IMG1]Les nouvelles autorités du Gouvernorat de Conakry sont décidées à en découdre avec les occupants illégaux qui refuseraient de libérer les lieux publics. L'annonce de cette importante décision a été faite hier par le Gouverneur, Malick Sankhon, sur les ondes de la radio nationale.
Pour lui, le délai moratoire qui prend fin ce samedi 6 octobre doit inciter les citoyens concernés à libérer les trottoirs ou autres lieux d'utilité publique. Seulement, cette décision du Gouverneur est perçue par certains comme une opération de charme.
« Cette volonté de changer l'image de la ville ne tient qu'à un bout de fil et ne dure que quelques jours. Car l'anarchie et la corruption sont érigées en forme de gouvernance en Guinée», affirme Amadou Sylla, fonctionnaire.
Cette opération de déguerpissement qui concerne donc les parcs automobiles placés çà et là dans la capitale, les marchands qui obstruent la circulation, les ruelles et autres routes bloquées fait moins frémir les citoyens. A moins que ce ne soit du nouveau dans la gestion des affaires de l'Etat.
Mamadi Savané
S
 
Rubrique:
Politique 
date:
06-Oct-2007 ŕ 18:34:29 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S