Detail de la News

Grâce présidentielle aux prisonniers: le démenti du gouvernement





CONAKRY- Pour couper court aux rumeurs accusant les prisonniers qui avaient bénéficié récemment d’une grâce présidentielle de semer à nouveau la terreur dans la cité le ministre de la justice garde des sceaux a apporté un démenti catégorique, a constaté Africaguinee.com.

Selon Maître Christian Sow ces affirmations sans fondements ne serviraient qu’à nuire. « Après vérification par les services concernés notamment auprès du parquet général du procureur de la république, du directeur de l’administration du territoire pénitentiaire, du gouverneur de la ville de Conakry, de l’escadron mobile n°4 de Matoto, il s’est avéré que les présumés bandits ne font pas partir du décret accordant la grâce aux détenus. Ce, contrairement à ce que certains affirment pour nuire délibérément » a indiqué le ministre Christian Sow dans une lettre.

Depuis quelques temps on assiste à une recrudescence du grand banditisme dans la capitale guinéenne et dans certaines villes de l’intérieur du pays. En début de semaine le chef d’état major de la gendarmerie nationale avait mis à la disposition des populations quelques numéros verts.

Des informations non officielles accusaient certains prisonniers qui avaient bénéficié de la grâce présidentielle d'être impliqués dans le banditisme.

Au total 92 prisonniers avaient bénéficié d'une grâce présidentielle, le 18 mai 2011, à l'occasion du dixième anniversaire de la libération du président Alpha Condé, à l'époque opposant au régime du défunt président Lansana Conté.



SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM




  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 23-Jun-2011 ŕ 15:15:45  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S