Detail de la News
Dialogue avec l'opposition: "Je ne forcerai personne...", prévient le ministre Alhassane Condé
CONAKRY=Le gouvernement guinéen devrait rencontrer ce jeudi plusieurs partis de l'opposition pour discuter de l'organisation des prochaines élections législatives, a constaté Africaguinee.com.Malgré le refus de certains ténors de l'opposition dont Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré, le ministre de l'administration du territoire, Alhassane Condé ne semble pas impressionné par ce boycott et compte organisé ces "journées de concertations électorales" du 23 au 25 juin à Conakry.
"Dire que les partis politiques ont boudé la rencontre, ce n'est pas vraiment exact. Il est vrai que 17 partis politiques dont l'UFDG et l'UFR, les classiques de l'opposition qui disent qu'ils ne participeront pas mais moi, je ne force personne.Il y a plus de 100 partis politiques qui ont déjà envoyé des lettres réponses pour confirmer leur participation à ces concertations", a déclaré récemment le ministre Condé.
Mardi, le président Alpha Condé a affirmé que 110 partis politiques étaient "d'accord pour le recensement" et que le recensement ne comporterait aucun risque de fraude.
A noter que ces rencontres avec l'opposition interviennent dans un climat politique tendu, avec les crises internes de la commission électorale nationale indépendante et la menace de certains partis de boycotter les opérations de recensement.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
23-Jun-2011 à 14:54:58 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S