Detail de la News

Crise à la CENI: "Je suis toujours le chef du département information, sensibilisation et communicat





CONAKRY- Contrairement à la décision 0010/CENI/BN/SG/2011 du président intérimaire de la Commission Electorale Nationale Indépendante, Thierno Seydou Bayo n’a pas été suspendu et continuerait même à assumer ses fonctions de chef du département information sensibilisation et communication a appris Africaguinee.com.

Dans un entretien téléphonique qu’il nous accordé M. Bayo a affirmé que cette décision du président intérimaire de la CENI n’était pas légale .« Il n’y a pas eu de suspension. Ça n’a pas marché ! Je suis le chef du département information sensibilisation et communication de la CENI. Je suis à mon bureau et je travaille. C’est un non évènement. C’est moi qui ai demandé qu’on laisse tomber sans quoi je pouvais réagir aussi » a affirmé le chef du département information sensibilisation et communication.

« La suspension n’a pas eu d’effet parce qu’elle n’est pas légale ! Nul n’est tenu obligé d’exécuter une décision illégale. Il y a des motifs au niveau de nos règlements c’est de se battre pendant la plénière ou de s’insulter. Nous étions en réunion hier matin pour laver linge sale comme on le dit chez nous. On a donc décidé de nous battre ensemble » rajouta t-il.

Depuis le deuxième tour différents clans se sont constitués au niveau de cette institution chargée de l’organisation de toutes les élections en république de guinée. Si lors de la présidentielle c’est la présidence de la CENI qui opposait les membres actuellement tout tourne autour de la brûlante question du recensement national. Il faut rappeler d’ailleurs que le chef de l’Etat a réaffirmé récemment sa volonté de procéder à un nouveau recensement électoral.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: Politique  date: 22-Jun-2011 ŕ 21:10:41  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S