Detail de la News

Crise politique en Guinée: Thierno Seydou Bayo de la CENI suspendu pour "faute lourde"





CONAKRY-La commission électorale nationale indépendante (CENI) s'enlise dans une nouvelle crise avec la suspension du M. Thierno Saïdou Bayo de ses fonctions de Chef du Département Information Sensibilisation et Communication de la CENI,a appris Africaguinee.com.

Selon une décision 0010/CENI/BN/SG/2011, signée par le président intérimaire de la CENI, Louncény Camara, M.Bayo a été suspendu pour "faute lourde, désobéissance à l’autorité et mauvaise manière de servir."

Louncény Camara charge le Bureau de la CENI, le Directeur des Opérations, les Chefs de Départements et le Service de Sécurité à prendre toutes les dispositions nécessaires pour l’application de ladite décision.


A noter que cette décision intervient après la signature jeudi d'un protocole d'entente entre la CENI et le ministère de l'administration du territoire pour fixer les modalités de l'organisation des élections législatives en Guinée.Un protocole qui a été dénoncé par 8 commissaires de la CENI dont Thierno Seydou Bayo , qui ont exigé le respect de la constitution qui prévoit l'organisation des élections par la CENI.

Par ailleurs, le président Alpha Condé a réaffirmé ce jeudi son intention d'organiser un nouveau recensement des électeurs.Une décision déjà critiquée par l'opposition qui craint des fraudes massives en faveur du parti présidentiel.

Les élections législatives sont prévues en novembre 2011, selon le président Alpha Condé.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 21-Jun-2011 ŕ 22:16:19  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S