Detail de la News
Catastrophe humanitaire au japon : Le parti NFD offre « un dollar symbolique » au peuple japonais
CONAKRY- Face à la catastrophe humanitaire qu’a connu récemment le peuple japon le bureau politique du parti Nouvelles Forces Démocratiques a exprimé ce matin sa profonde compassion et celle du peuple de guinée à leurs frères et sœurs japonais. Au cours d’un entretien qu’elle a eu avec M. l’ambassadeur du japon en guinée la délégation du parti NFD a dans une lettre de soutien exprimé sa profonde compassion face à la tragédie qu’a enregistrée récemment le pays du soleil levant « C’est avec une grande émotion et une tristesse profonde que nous, membres du bureau politique national du parti NFD, avons appris la nouvelle du tsunami qui a frappé les côtes japonaises entraînant des dégâts matériels et humains importants ainsi qu’une catastrophe nucléaire qui se fait de plus en plus menaçante » a indiqué le président par intérim Alpha Oumar Taran Diallo.
A leur sortie d’audience M. Etienne Soropogui, vice président du parti a expliqué les raisons de leur visite chez l’ambassadeur du japon en guinée « Nous étions venus rencontrer l’ambassadeur du japon pour lui témoigner la solidarité du peuple de guinée que nous représentons en partie au nom de notre formation politique Nouvelles Forces Démocratiques. Vous n’êtes pas sans savoir que le peuple japonais a au cours du mois de mars 2011 a subit une grande tragédie » a expliqué le vice président du parti.
Au cours de cette audience donc avec le diplomate japonais les cadres du parti lui ont remis « un dollar symbolique » comme soutien financier.
A rappeler que cette catastrophe naturelle avait fait des milliers de victimes et la menace nucléaire est toujours d’actualité.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
21-Jun-2011 ŕ 16:52:35 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S