Detail de la News
Campagne agricole: Le ministre de l'agriculture aurait détourné des fonds selon Aziz Diop de la soci
CONAKRY- Le ministre guinéen de l’agriculture,Jean Marc Telliano aurait détourné certains montants alloués à la campagne agricole a appris Africaguinee.com.
C’est en tout cas ce qu’a affirmé le secrétaire général du conseil national des organisations de société civile guinéenne lors d’un point de presse animé par l’association guinéenne pour la transparence .
« Nous avons entendus à la radio nationale que le ministre de l’agriculture a mis en valeur 200 hectares et après vérification par nos démembrements à l’intérieur du pays on a trouvé que ce n’était pas vrai. La superficie ne fait même pas 40 hectares » a affirmé M. Aziz Diop.
« Ils sont entrain de créer des groupements fictifs. Nous avons appris qu’il (Ndlr Le ministre de l’agriculture) est même président d’un groupement fictif à Guéckédou pour pouvoir bénéficier des fonds de l’Etat. C’est inadmissible ! Il doit impulser les actions mais ne pas bénéficier des fonds de l’Etat. On connait le ministre en tan qu’hommes d’affaires mais pas en tan qu’agriculteur » a martelé le numéro un du conseil national des organisations de la société civile guinéenne.
Selon des informations concordantes le chef de l’Etat a dissout le conseil interministériel qui avait été mis en place pour une meilleure gestion des fonds de la campagne agricole de cette année. Le gouvernement a annoncé récemment qu’il mettrait plus de 200 milliards de francs guinéens pour la réussite de cette même campagne agricole.
Mamadou Camara
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
20-Jun-2011 ŕ 15:28:56 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S