Detail de la News

Crise politique en GuinĂ©e: le prĂ©sident CondĂ© dĂ©pĂȘche un Ă©missaire chez le prĂ©sident CompaorĂ©





OUAGADOUGOU-Le prĂ©sident guinĂ©en Alpha CondĂ© a dĂ©pĂȘchĂ© vendredi le ministre François LouncĂ©ny Fall auprĂšs du prĂ©sident Blaise CompaorĂ©, a appris Africaguinee.com.Le Ministre d’Etat, SecrĂ©taire gĂ©nĂ©ral de la PrĂ©sidence Ă©tait porteur d'un message du chef de l'Etat sur la transition en GuinĂ©e.

« Nous sommes entrĂ©s dans un dialogue politique inclusif ; nous sommes entrain de trouver les meilleurs moyens pour remettre la CENI en scelle et ensuite rĂ©gler la question des listes Ă©lectorales pour permettre Ă  tous les GuinĂ©ens de participer Ă  l’élection lĂ©gislative qui est une Ă©tape importante pour boucler le cycle de la transition », a-affirmĂ© M. Fall.

Revenant sur sa visite au Burkina, le ministre Francois Fall a dĂ©clarĂ© que sa prĂ©sence au Burkina s’inscrit dans le cadre des « consultations rĂ©guliĂšres sur des questions d’intĂ©rĂȘt commun, d’intĂ©rĂȘt sous-rĂ©gional et rĂ©gional que le PrĂ©sident Alpha CondĂ© entretient avec le PrĂ©sident Blaise CompaorĂ© ».

A noter que le dialogue piétine entre le gouvernement et l'opposition au sujet de la reforme de la CENI et le recensement des électeurs.

Par ailleurs, la CENI a affiché ses querelles intestines suite a la signature dun protocole d'entente entre le président intérimaire de la CENI, Loucény Camara et le ministre de l'administration du territoire, Alhassane Condé.

Nous y reviendrons.

Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 20-Jun-2011 à 12:29:03  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S