Detail de la News

Société: des dons pour les populations de kérouané





KEROUANE- Pour répondre aux besoins pressants des populations en intrants agricoles un des ressortissants de la préfecture de Kérouané vient d’offrir plusieurs cartons d’herbicides aux populations de cette région. Après donc les centres de santé et l’hôpital préfectoral qui avaient bénéficié de plusieurs produits pharmaceutiques c’est au tour des populations du monde agricole de bénéficier de la générosité de Dr Moussa Konaté, pharmacien de son état. Ce don est composé de pulvérisateurs, de 200 cartons d’herbicides et bien d’autres matériels agricoles.

La cérémonie de remise de cet important lot d’intrants aux populations de la sous préfecture de Komodou a connu la présence effective de M. le sous préfet et de tous les sages de la localité avec à leur tête le « sôti Kêmo ».

Dans son discours de circonstance le sous préfet a au nom des populations bénéficiaires remercié l’heureux donateur. Pour Ibrahima Koulibaly ce geste vient à point nommer dans la mesure où les populations de cette région exprimaient un grand besoin en herbicides « Au nom des populations de toute la sous préfecture je voudrais vous dire un grand merci. Vous ne pouvez pas imaginer combien de fois ce don va soulager nos populations. Avant il fallait partir dans d’autres sous préfectures pour louer des pulvérisateurs et pendant la période de maturité les insectes nous fatiguaient beaucoup et aujourd’hui grâce à ce don la page de ce cauchemar vient d’être tournée » a indiqué la première autorité de cette localité.

Pour sa part l’heureux donateur ne fera pas trop de commentaires mais expliquera en quelques mots les raisons de son geste « C’est pour moi une façon de contribuer au développement de mon pays en aidant le monde agricole. Comme l’a toujours indiqué le président de la république il faut qu’on s’adonne à l’agriculture et on ne saurait y parvénir sans des matériels adéquats » a affirmé Dr Moussa Konaté.

C’est par des prières pour l’heureux donateur et la paix dans le pays que la cérémonie a pris fin dans la vestibule servant de résidence au doyen de la sous préfecture « le Sôti Kêmo ».

AFRICAGUINEE.COM






  Rubrique: Echos de nos rĂ©gions  date: 20-Jun-2011 ŕ 03:55:35  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S