Detail de la News
Elections législatives en Guinée: le gouvernement convoque les partis de l'opposition...
CONAKRY-Le gouvernement du président Alpha Condé a convoqué mardi, les partis de l'opposition à des journées de concertations électorales, a appris Africaguinee.com.
Selon un arrêté ministériel signé par le ministre Alhassane Condé, ces journées sont prévues du 23 au 25 juin 2011, en présence de plusieurs personnalités de l'Etat dont les chefs des institutions républicaines.
Au cours des ces rencontres, les questions liées au recensement des électeurs, à la réforme de la commission électorale nationale indépendante (CENI)seront abordées par le gouvernement et l'opposition.
A noter que depuis plusieurs semaines, le dialogue piétine entre le gouvernement et l'opposition.
Plusieurs partis dont l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo ont menacé de boycotter le scrutin si le gouvernement impose un nouveau recensement.D'autres partis comme l'Union des forces du changement (UFC)d'Aboubacar Sylla craignent un refus des partis politiques de procéder au recensement de leurs militants.
Par ailleurs, l'Union européenne qui finance en partie le scrutin législatif, a exprimé récemment son opposition à un nouveau recensement qui risque de retarder les élections législatives qui sont annoncées pour novembre 2011.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
15-Jun-2011 à 11:52:13 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S