
L'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG) de Cellou Dalein Diallo a menacé de boycotter les prochaines élections législatives si le président Alpha Condé impose un nouveau recensement des électeurs, a appris Africaguinee.com
"Nous nâirons aux Ă©lections quâĂ condition que le PrĂ©sident cesse de nous faire rĂ©gresser en redemandant un nouveau recensement pour les Ă©lections lĂ©gislatives quâil pense pouvoir remporter", a affirmĂ© Cellou Dalein Diallo lors d'un meeting Ă Atlanta (USA).
Devant les militants et sympathisants de son parti, le leader de l'UFDG a renouveler son engagement à lutter pour l'instauration d'un Etat démocratique.
« Nous nâallons pas baisser les bras pendant quâAlpha est en train de dĂ©truire le pays. Nous nous battrons pour que la GuinĂ©e devienne un Ă©tat dĂ©mocratique et uni » , a-t-il ajoutĂ©.
"(...)Soit, il respecte la dĂ©mocratie, soit il sâen va. Nous allons user des moyens lĂ©gaux pour lui imposer la bonne gouvernance, afin que les GuinĂ©ens retrouvent la paix et lâUnitĂ© quâils avaient avant son arrivĂ©e au pouvoir", a prĂ©venu Cellou Dalein Diallo.
A noter que le dialogue politique entre le gouvernement et l'opposition piétine suite à l'annonce par le président Alpha Condé de procéder à un nouveau recensement et à une réforme de la commission électorale nationale indépendante (CENI).
Mercredi, la société civile guinéenne avait dénoncé mercredi "les dérives autoritaires" du régime du président Alpha Condé.
"Nous dénonçons les dérives autoritaires du nouveau régime et interpellons le président Alpha Condé sur les atteintes aux libertés individuelles et publiques dans notre pays depuis son accession au pouvoir", avait déclaré Aziz Diop, secrétaire exécutif du Conseil national des organisations de la société civile de Guinée (CNOSCG).
A noter que les élections législatives sont annoncées pour Novembre 2011 pour installer la future assemblée nationale et mettre fin à la transition dans le pays.
Nous y reviendrons.
Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 10-Jun-2011 à 19:03:50  Partager:   :  |