Detail de la News

Gouvernance: le président Condé veut "rattraper le retard" de la Guinée





CONAKRY-Le président guinéen Alpha Condé a promis mercredi de renforcer la justice et la sécurité dans son pays pour encourager les investisseurs étrangers, a constaté Africaguinee.com.

Au cours d'une rencontre avec une délégation du Mouvement des Entreprises de France (MEDEF International), le chef de l'Etat a renouvelé son engagement à lutter contre l'impunité dans le pays.

"Nous sommes décidés à faire un pas de géant pour rattraper notre retard.Mais je tiens à préciser que si un fonctionnaire est pris entrain de demander des pots de vin, il sera licencié de la fonction publique.Et toute entreprise qui propose des pots de vin sera sanctionné par une amende ou verra son contrat résilié avec l'Etat guinéen", a prévenu le président Condé devant une quarantaine d'entrepreneurs français.

Tout en réitérant son engagement à réformer la justice guinéenne, le chef de l'Etat a sollicité auprès des investisseurs français, la création d'une école nationale de magistrature pour former les cadres guinéens.

A noter que la société civile guinéenne a invité le président Alpha Condé à œuvrer dans le cadre du renforcement d'un "Etat de droit qui se soumet lui-même au droit et à ses propres lois".

Nous y reviendrons.

Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 10-Jun-2011 à 18:53:03  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S