
New-York-L'épouse du président Alpha Condé, Mme Djéné Kaba Condé doit participer ce mercredi à New-York aux travaux de la Conférence des Nations Unies sur le Sida, a appris Africaguinee.com.
Pendant deux jours, cette conférence va élaborer des stratégies pour revitaliser le mouvement mondial SIDA et réaliser la vision de l'ONUSIDA "zéro nouvelles infections au VIH, la discrimination zéro et zéro décès liés au sida".
Arrivée mardi, la première dame a été accueillie à l'aéroport international de New York par l'ambassadeur de Guinée auprès des Nations Unies, S.E.M Alpha Ibrahima Sow ainsi que par une délégation du rassemblement du peuple de Guinée (PRG, parti au pouvoir).
Cette visite de l'épouse du chef de l'Etat intervient après le séjour à Conakry, du Directeur exécutif de l’ONU-SIDA et Secrétaire général adjoint de l'ONU, Michel Sidibé du 12 au 15 avril 2011.
Au cours des dix dernières années, la Guinée a fait d'importants progrès dans sa réponse nationale au VIH. Entre 2001 et 2009, la Guinée a connu une réduction de 25% de son taux de nouvelles infections au VIH. La couverture du traitement antirétroviral dans le pays a atteint 40% en 2009, contre seulement 3% en 2004. En outre, la prévalence du VIH en Guinée est restée relativement faible depuis 2006, à environ 1% de la population adulte.
Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 08-Jun-2011 à 18:15:49  Partager:   :  |