Detail de la News

Gouvernance d'Alpha Condé: "Tous les anciens prédateurs sont revenus...", dénonce Sidya Touré





CONAKRY-Le leader de l'Union des forces républicaines, Sidya Touré a dénoncé mardi la nomination de plusieurs anciens ministres du président Conté par le nouveau président Alpha Condé, a appris Africaguinee.com.

"Tous les anciens prédateurs sont revenus dans le système, ce qui brouille la visibilité et on s’interroge sur le sens du combat d’Alpha condé contre la corruption.’’, a affirmé Sidya Touré lors d'un entretien avec le chargé des affaires politique et Economique à l’ambassade des Etats-unis à Conakry.

Réagissant à la volonté affichée par le président Alpha Condé de procéder à des audits sur la gestion de ses prédécesseurs, Sidya Touré est plutôt perplexe: ‘’Ce qui est paradoxal, c’est que tous ceux qui sont supposés être audités sont aujourd’hui collaborateurs du Président’’.

Pour l'ancien premier ministre, la gestion du pouvoir par le président Alpha Condé continue de semer la confusion à travers les nominations.

"Après 6 mois de gouvernance, le président continue de nommer des ministres et les attributions des ministres ne sont définies.
Actuellement, les ministres sont presque tous en campagne avec les moyens de l’état.’’, a regretté Sidya Touré.

A noter que cette réaction du leader de l'UFR intervient après une série de nominations de plusieurs ministres à la présidence dont l'ancien chef de gouvernement du régime Conté, Ahmed Tidiane Souaré et l'ex ministre de la jeunesse Fodé Soumah.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Interview  date: 08-Jun-2011 à 17:55:52  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S