Detail de la News
Audits: "Nous convoquerons tous ceux qui sont concernés...", avertit le président Alpha Condé
CONAKRY-Le président guinéen Alpha Condé a mis en garde mardi contre toute personne soupçonnée de corruption ou de détournements dans le pays à travers le comité d'audits dont les deux vice-présidents ont été nommés lundi, a appris Africaguinee.com.
"Nous convoquerons tous ceux qui sont concernés.Votre rôle c'est de lutter contre l'impunité et la corruption dans le pays.Quiconque est concerné par les audits devra se présenter devant le comité d'audits voire devant la justice.Vous n'avez de compte à rendre qu'à la présidence", a affirmé le président Condé s'adressant aux deux vice-présidents reçus au palais de Sékhourouréyah.
"Il n'y aura aucune protection de ma part pour quelqu'un qui est interpellé par les audits.", a ajouté le président Condé.
Se défendant de toute "chasse aux sorcières", le chef de l'Etat a réaffirmé l'indépendance du comité d'audits et la souveraineté de la justice dans le cadre du respect de la présomption d'innocence.
Lundi, le président Alpha Condé a nommé par décret M. Lamarana Diallo au poste de premier vice président du comité d’audit et M. Mouctar Baldé comme 2ème vice président du comité d’audit.
Selon un décret présidentiel signé en février 2011,le comité d’audit présidé par M. Jonas Mukamba K. Diallo, est indépendant de l’administration et des autres institutions dont il ne reçoit ni ordre, ni injonction. Il est doté d’un budget propre qu’il gère conformément à la réglementation en vigueur.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
08-Jun-2011 ŕ 10:40:12 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S