Detail de la News
Armée guinéenne: les "mises en garde" du gouvernement
CONAKRY-Le gouvernement guinéen a mis en garde les militaires contre "ceux qui veulent semer la confusion dans les rangs" suite à une augmentation des soldes par le président Alpha Condé a appris Africaguinee.com, de source officielle.
C'est le ministre délégué chargé de la défense, Me Abdoul Kabélé Camara qui a apporté ces précisions après une tournée dans plusieurs casernes du pays.
"Méfiez vous de ceux qui veulent semer la confusion dans les rangs.Ils veulent vous opposer aux civils, policiers, syndicats (...)pour que les gens sortent...", a martelé Me Abdoul Kabélé Camara.
Au nom de son gouvernement, le ministre délégué chargé de la défense a rappelé les engagements pris par l'ex président de la transition ainsi que le respect de ses engagements par le nouveau président Alpha Condé
"Le Général Sékouba Konaté avait promis une augmentation de 100% des salaires des militaires.Avant son départ,il a réglé les 50% et le nouveau président Alpha Condé a réglé les 50 % qui restent depuis février 2011", a-t-il précisé.
A noter que le président Alpha Condé a promis de s'occuper "personnellement" des problèmes liés à l'armée guinéenne qui poursuit sa restructuration.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
08-Jun-2011 ŕ 00:06:26 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S