Detail de la News
Bureau International du Travail: la syndicaliste Rabiatou Diallo réélue membre du Conseil d'Administ
GENEVE-La secrétaire générale de la confédération nationale des travailleurs de Guinée(CNTG), Hadja Rabiatou Sérah Diallo vient d'être réélue au poste de membre titulaire pour le groupe Travailleurs, du Conseil d'Administration du Bureau International du Travail (BIT), a constaté Africaguinee.com.
Avec 100 voix recueillis auprès de ses camarades syndicalistes, Hadja Rabiatou Sérah Diallo se prépare pour un nouveau mandat de trois ans (2011-2014)au sein de cet organe exécutif du BIT.
Cette élection des membres du Conseil d'Administration s'est déroulée en marge des travaux de la 100ème session de la Conférence Internationale du Travail qui se déroule actuellement à Genève.Plusieurs syndicalistes guinéens ont assisté à cette élection dont Louis Mbemba Soumah de l'Union syndicale des travailleurs de Guinée.
A noter que le Conseil d'Administration du BIT se réunit trois fois par an, en mars, en juin et en novembre. Il prend des décisions concernant la politique du BIT, fixe l'ordre du jour de la Conférence internationale du Travail, adopte le programme et le budget de l'Organisation avant sa soumission à la Conférence, et élit le Directeur général.
Nous y reviendrons.
Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
06-Jun-2011 ŕ 18:54:31 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S