[IMG1]La police sierra léonaise a confirmé l'arrestation et la détention lundi de huit pirates guinéens, dont deux gradés de l'armée et six civils, en possession de deux fusils AK-47, de huit pistolets, de trois chargeurs renfermant 55 cartouches et d'une baïonnette.
Chris Charley, inspecteur général adjoint de la police en charge des médias, a confirmé cette arrestation dans les eaux territoriales de la Sierra Leone le 23 septembre, pour actes de piraterie présumés.
Un navire militaire de la marine piloté par le commandant Daniel Mansaray a appréhendé les ressortissants guinéens.
M. Charley a dĂ©clarĂ© Ă la presse, mercredi Ă freetown, que le commandant Mansaray, a trouvĂ© les suspects aprĂšs avoir rĂ©pondu rapidement Ă un appel de dĂ©tresse lancĂ© par un bateau de pĂȘche.
"Les pirates transportés en Sierra Leone à bord d'une vedette, ont été trouvés en possession de deux fusils AK-47, de huit pistolets, de trois chargeurs renfermant 55 munitions et d'une baïonnette".
"AprĂšs interrogatoire, les pirates prĂ©sumĂ©s ont racontĂ© qu'ils avaient dĂ©rivĂ© dans les eaux sierra lĂ©onaises et avaient Ă©tĂ© contraints de se rĂ©fugier dans le bateau de pĂȘche", a expliquĂ© l'officier de police.
L'affaire a été soumise à la Division des investigations criminelles de Sierra Leone (DIC).
Par ailleurs, M. Charley a dit que l'ambassade de Guinée en Sierra Leone a été contactée.
Africaguinee.com
Source:PANAPRESS |
  Rubrique: Politique  date: 27-Sep-2007 à 10:12:23  Partager:   :  |