Detail de la News

Alpha Condé et l'opposition: adversaires ou ennemis?





Les relations entre le président Alpha Condé et les ténors de l'opposition ne sont pas au beau fixe!Récemment,le président guinéen aurait boudé plusieurs cérémonies organisées par son homologue ivoirien Alhassane Ouattara qui avait également invité Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré du côté de la lagune ébrié !

Premier signe de la "colère" du président Condé, le refus d'assister au dîner offert par le président Ouattara à ses hôtes de marques à Yamoussoukro.Selon le magazine Jeune Afriquele président Condé a quitté précipitamment Yamoussoukro, sans prendre part au déjeuner offert aux chefs d'Etat présents à la cérémonie d'investiture d'Alhassane Ouattara, le 21 mai dernier!

Alors faut il blâmer le président Condé? Évidemment rare sont les chefs d'Etat africains qui verraient d'un bon oeil la venue de leurs opposants à cette cérémonie "VIP" réservée aux grands de ce monde!

Et dire le président Alpha Condé connaît la vie dure des opposants en Afrique!De là, à considérer ses adversaires comme des "ennemis" qu'il faut éviter à tout prix...Ironie du sort, le président guinéen et ses opposants étaient logés au même hôtel.Le 10me étage pour le président Alpha et le 4ème pour Cellou et Sidya.

Il faut noter que depuis son investiture, le président Condé est "occupé" par les problèmes de ses compatriotes.Pas besoin de se "fatiguer" avec des opposants dont la seule obsession reste le fauteuil présidentiel!

Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 03-Jun-2011 ŕ 21:50:32  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S