Detail de la News

Santé publique: le Colonel Tiegboro Camara promet de sévir contre les vendeurs de faux médicaments





CONAKRY-Après les cliniques « clandestines » le secrétaire général chargé des services spéciaux de la lutte anti drogue et du crime organisé a promis mardi de fermer très prochainement tous les magasins de vente de médicaments du marché de Madina a constaté Africaguinee.com.

« Très prochainement avec le partenariat du ministère de la santé nous allons fermer de gré ou de force ces établissement clandestins de Madina. Aujourd’hui Madina est devenu la plaque tournante de ce trafic, tous les faux médicaments du monde se retrouvent là-bas » a indiqué le colonel Moussa Thieboro Camara lors des journées médicales « Région-Rhône-Alpes ».

Le chargé de la lutte anti-drogue dit avoir reçu une dénonciation de l’ordre des pharmaciens de guinée lui demandant de fermer tous les établissements « clandestins » de vente de médicaments .

« J’ai reçu la fois dernière quelques membres de l’ordre des pharmaciens de guinée qui m’ont demandé de les aider à lutter contre les revendeurs non agréés. Je leur ai demandé de réfléchir un peu sur les mesures d’accompagnement parce qu’il ne faut pas fermer simplement pour fermer » a réaffirmé le colonel Moussa Thiégboro Camara.

Selon les experts la guinée se trouve sur la zone rouge en Afrique à propos de la vente illicite des médicaments. Les derniers chiffres révèlent que seulement 30% des médicaments vendus au pays sont réellement contrôlés.

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 01-Jun-2011 ŕ 08:38:09  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S