Detail de la News
Médias:" on ne sait pas ce qu'on nous reproche...", avoue Ciré Dieng de la télévision nationale
CONAKRY- Quelques semaines après qu’on leur ait interdit de présenter le journal télévisé l’une des « victimes » de cette décision dit ne rien savoir de ce qu’on leur reproche a constaté Africaguinee.com.
Ciré Dieng actuel directeur de la télévision nationale affirme que l’information leur a été signifiée verbalement « Je ne connais pas la raison franchement. Ni moi, Ciré Dieng, ni Ibrahima Ahmed Barry, ni Marie Louise Sanoussy. Personne ne nous a signifié quelque chose.C’est verbal. C’est le secrétaire général qui s’occupe de la programmation hebdomadaire, Mahmoud Barry, qui nous a annoncé l’information. Il nous a appelés pour nous le dire l’information. Lui- même était étonné » a indiqué ce matin Ciré Dieng.
Toutefois l’actuel patron de la télévision nationale se dit être confiant de la promesse que lui a été faite par la présidente du Conseil National de la Communication.
« La seule personne qui s‘est intéressée à ce problème est la Présidente du Conseil national de communication que j’ai rencontré lors de l’anniversaire de la création du journal La République. Elle nous appelé, mais nous avons donné la même réponse. Elle a promis de chercher à comprendre et de nous rétablir dans nos droits » a rajouté M. Dieng
Récemment l’ONG « Reporters sans frontières » avait demandé au gouvernement que ces journalistes soient rétablis dans leurs droits.
Affaire à suivre...
Mamadou Camara
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Culture 
date:
01-Jun-2011 à 08:33:10 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S