
ABIDJAN-Le leader du parti de l'espoir pour le développement national(PEDN),Lansana Kouyaté ne cache pas son optimisme quand au succès du président ivoirien Alhassane Dramane Ouattara pour réconcilier les ivoiriens, a constaté Africaguinee.com.
Présent à Yamoussoukro le week end dernier pour l'investiture du président Ouattara, l'ancien premier ministre guinéen a promis de soutenir les actions du chef de l'Etat ivoirien.
"Mon souhait est d’accompagner le Président et je suis certain qu’avec la volonté qu’il a, celle du Premier ministre, du gouvernement et du peuple ivoirien, il y a de l’espoir pour demain. Le passé est passé, il faut faire face à l’avenir même si la Côte d’Ivoire doit tirer toutes les leçons’’, a déclaré Lansana Kouyaté au micro de nos confrères ivoiriens.
Avant d'arriver à la primature en février 2007, Lansana Kouyaté a résidé en Côte d’Ivoire en tant que représentant du Secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie.A partir de 2005, Lansana Kouyaté avait participé aux travaux du Groupe international de contact sur la Côte d'Ivoire pour dénouer la crise ivoirienne.
Allié du président Alpha Condé, le leader du PEDN a réaffirmé récemment son intention de soutenir l'alliance "Arc-en-ciel" pour procéder à une révision des listes électorales.Absent du gouvernement de Mohamed Said Fofana, Lansana Kouyaté vise le perchoir de la future assemblée nationale.
Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 28-May-2011 ŕ 13:42:06  Partager:   :  |