Detail de la News

Affaire Dominique Strauss Khan: Deux nouveaux avocats pour Nafissatou Diallo





NEW YORK-Face à l'ex patron du FMI, Dominique Strauss Khan, la défense de Nafissatou Diallo se renforce, a constaté Africaguinee.com.Deux nouveaux avocats viennent en renfort dans cette bataille juridique .Il s'agit de Kenneth Thompson et Norman Siegel qui vont rejoidre ainsi le pénaliste Jeffrey Shapiro.

Selon une source proche de ce dossier, les avocats de Nafissatou Diallo étudient la possibilité d’une plainte contre DSK devant un tribunal civil, « pour tenter d’obtenir des indemnités", elle pourrait même viser le Fonds monétaire international (FMI), dont Dominique Strauss-Kahn était directeur général au moment des faits présumés, et l’hôtel qui emploie Nafissatou Diallo. Au niveau du FMI, une coopération dans le cadre de l'enquête judiciaire contre DSK.

Jeudi les avocats de Dominique Strauss Khan ont affirmé détenir des informations pouvant « mettre en cause gravement la crédibilité » de son accusatrice. Mes Benjamin Brafman et William Taylor assurent en outre qu’ils n’ont eu aucun contact avec la victime présumée. « Nous continuons de croire que M. Strauss-Kahn sera totalement innocenté », ont affirmé les conseils dans un communiqué. Dans une lettre adressée au procureur de Manhattan, ils se plaignent également de fuites de la police. Les enquêteurs, eux, ont démenti avoir fourni des informations sur les traces ADN recueillies dans la chambre du Sofitel.

Affaire Ă  suivre...

Africaguinee.com

  Rubrique: Dossier du Jour  date: 27-May-2011 ŕ 16:37:49  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S