
CONAKRY-L'opposant guinéen Cellou Dalein Diallo a dénoncé "l'acharnement" du régime du président Alpha Condé contre son parti et ses militants, a appris Africaguinee.com.
"En Guinée, ce sont les règlements de comptes, la violation de la constitution et des lois de la République. C’est l’acharnement contre l’Ufdg et ses militants. Partout, ils font l’objet de condamnation avec une justice aux ordres et c’est ça que je déplore", a affirmé M. Diallo dans un entretien accordé à nos confrères ivoiriens.
Venu à Yamoussoukro pour assister à l'investiture du président ivoirien Alhassane Dramane Ouattara, le leader de l'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG) a réaffirmé son intention de briguer la magistrature suprême de son pays.
"J’ai les mêmes ambitions en Guinée que le président Ouattara. Malheureusement, je ne suis pas celui qui décide. Aujourd’hui, je déplore que du côté guinéen, on a un discours différent, des actes différents de ceux qui sont posés ici en Côte d’Ivoire", a ajouté Cellou Dalein Diallo.
Le candidat malheureux à la présidentielle guinéenne a dénoncé ce qu'il qualifie "d'intimidation" contre son parti de la part du gouvernement et du président Alpha Condé.
"Mes gardes du corps subissent la loi du plus fort, celle du gouvernement guinéen qui veut à tout prix déstabiliser mon parti en intimidant, en harcelant mes partisans et moi-même. Je dénonce l’attitude du gouvernement Alpha Condé qui procède à des arrestations de mes militants. Des enfants de huit à dix ans sont détenus en attendant d’être jugés. Ma sécurité civile et militaire a été condamnée à des peines de prison fermes alors que leur seul crime, c’est de venir me recevoir à l’aéroport de Conakry",a -t-il poursuivi.
A noter que le président Alpha Condé a réagit sur l'arrestation des militants de l'UFDG en réaffirmant que "le temps de l'anarchie et de la pagaille...est désormais terminé".
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 26-May-2011 ŕ 15:49:54  Partager:   :  |