Detail de la News

Crise au sein du PUP:Le président Conté demande le retrait de Mamadou Sylla!


[IMG1]Le Président Lansana Conté a reçu samedi une délégation conduite par les membres du Bureau Politique National du Parti de l'Unité et du Progrès (PUP)notamment Aboubacar Somparé, Sékou Konaté et Mamadou Sylla. Objectif de la rencontre: mettre fin à la crise qui gangrène le parti présidentiel.Au cours de la rencontre, le chef de l'Etat guinéen a exigé le retrait de Mamadou Sylla de son poste de président d'honneur du parti.

Le président Conté a mis fin aux ambitions politiques de l'homme d'affaires guinéen au sein du PUP."Sylla, je te renouvelle mon amitié fraternelle; mais je te demande de quitter mon parti. Si tu peux le soutenir sans revendiquer un poste, fais-le. Mais, si c'est pour diriger, vas créer un autre parti et il sera agréé..." a déclaré le Président Conté devant des membres du BPN.

Le Général Lansana Conté a demandé le respect des statuts et règlements intérieur du parti qui ne prévoit pas le poste de président d'honneur.

Rappelons que cette décision du Président Conté intervient en pleine crise au sein parti présidentiel dû au bras de fer qui oppose l'actuel Président de l'Assemblée nationale,Aboubacar Somparé et l'homme d'affaires Mamadou Sylla qui avait été nommé président d'honneur du PUP par le Général Lansana Conté.Affaire à suivre....

Mamadou Kaba Souaré
Directeur de Publication
d'Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 23-Sep-2007 ŕ 16:11:42  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S