Detail de la News

Politique: "Il n'y a jamais eu de perquisition chez Cellou Dalein...", réagit le président Alpha Con





CONAKRY-Plusieurs jours après la descente d'hommes en uniforme au domicile de l'opposant Cellou Dalein Diallo, le président guinéen Alpha Condé vient de réagir sur cette affaire!Selon les explications du chef de l'Etat, il s'agit "un problème interne à la garde personnelle de Cellou".

« Le mensonge est chez certains Guinéens une seconde nature, affirme-t-il. Il n’y a jamais eu de perquisition mais un problème interne à la garde personnelle de Cellou. L’argent qu’il distribue à ses hommes, dont certains sont des bérets rouges, a été mal réparti, et l’un d’entre eux, mécontent, est venu exiger son dû les armes à la main. Tous ce qu’on a raconté dans les médias à ce sujet est faux. », a expliqué le président Alpha Condé dans un entretien accordé au magazine panafricain Jeune Afrique n° 2628, en kiosques du 22 au 28 mai.

Le 10 mai dernier, des militaires avaient effectué une descente au domicile du leader de l'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG).Une descente qualifiée de "campagne d'intimidation" par Cellou Dalein Diallo alors que le gouvernement a estimé qu'il s'agit d'un "fait divers".

Par ailleurs, la semaine dernière, l’adjudant chef Abdoulaye DIALLO, l’adjudant chef Alpha Abdoulaye Sow et le caporal chef Boubacar BAH, tous affectés à la protection de Cellou Dalein Diallo, ont été condamnés à 2 ans de prison ferme pour participation à un rassemblement interdit et trouble à l'ordre public.Cette peine est assortie d'une amende d'un million de francs guinéens pour chacun des gardes.

Leurs avocats ont décidé de faire appel.


Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com




  Rubrique: Politique  date: 20-May-2011 ŕ 21:14:44  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S