Detail de la News

Elections en Guinée:"Nous n'allons pas nous laisser faire...", prévient Mouctar Diallo du parti NFD





CONAKRY- Le président du parti NFD a annoncé ce matin la mise en place très prochaine d’un mouvement de l’opposition pour servir de contre poids au pouvoir du Pr. Alpha Condé a constaté Africaguinee.com. Mouctar Diallo entend s’il le faut faire marcher ses militants si le pouvoir en place ne cède pas sur la question d’un nouveau recensement.

« Nous sommes d’accord pour une révision mais pas pour un nouveau recensement. Nous demandons déjà au président Alpha Condé de préparer ses hôpitaux et ses cimetières parce que nous n’allons pas nous laisser faire. Croyez-moi nous sommes entrain de mettre en place une structure forte qui va barrer la route au président Alpha Condé » a indiqué le président des NFD lors d’un point de presse qu’il a animé au siège de son parti.

L’ancien ministre de l’élevage exprimera ensuite toute sa compassion aux victimes des derniers évènements survenus en région forestière avant de dénoncer le « silence coupable » des autorités du pays.

« Nous dénonçons le cynisme du président Alpha Condé. Nous disons que l’unité des enfants de guinée est sacrée. C’est pourquoi nous exigeons des autorités du pays une commission d’enquête sur cette énième violence dans cette région ». Il annoncera par la suite la mise en place d’un fonds d’aide aux victimes de violences survenues à Galapaye (Ndlr dans la préfecture de N’Nzérékoré).

Sur la question de la restructuration de la commission électorale nationale indépendante le leader des NFD s’est dit d’accord tout en soulignant des conditions « Les partis de l’opposition significative sont d’accord sur la question de la restructuration de la CENI mais il faudrait que les propositions de l’opposition soient prises en compte ».

Présent à cette conférence de presse Dr Faya Millimono de la Nouvelle Génération pour la République fera une petite comparaison entre le pouvoir de Alpha Condé et celui de Sékou Touré « Il faudrait que Alpha Condé cesse d’être opposant pour être président. Nous sommes entrain de retourné en arrière. Rappelez-vous qu’il (Ndlr le président Alpha Condé) avait dit qu’il prendrait la guinée là où Sékou Touré l’avait laissée. On se rappelle qu’en cette période on inventait des complots de tout genre » a affirmé Dr Millimono.

Avant de terminer, il emboîtera le pas du président Mouctar Diallo en disant qu’ils n’hésiteront pas à descendre dans la rue s’il le fallait «Il y a un projet de décret qui serait en gestation. Ce décret viserait à substituer la CENI par le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation mais nous allons utiliser tous les moyens légaux notamment marcher dans la rue » conclura t-il.

A noter qu’il y avait au côté du président Mouctar Diallo l’ancien directeur de campagne du président Alpha Condé.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 20-May-2011 ŕ 18:28:33  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S