Detail de la News

Défense: des représentants guinéens participent à un séminaire à Paris





PARIS-Une cinquantaine d'auditeurs civils et militaires venus de trente-sept pays dont la Guinée et six organisations régionales ou sous-régionales, vont participer à Paris, aux travaux du 12e Forum international sur le continent africain (FICA) de l'Institut des hautes études de défense nationale, a appris Africaguinee.com.

Jusqu'au 26 mai, les participants vont partager leurs expériences autour du thème "Quelles missions pour l'outil de défense et de sécurité au service de la Nation".

Ce séminaire international, dont le ministère français des Affaires étrangères et européennes a pris l'initiative, permettra notamment aux participants de faire état de leurs réflexions et d'échanger leurs points de vue sur :

- les réponses à apporter aux situations de catastrophe naturelle ou accidentelle et aux nouvelles menaces ;

- la façon dont l'outil de défense peut concourir au développement des États ;

- la manière de concilier les contraintes de sécurité nationale avec les engagements multilatéraux ;

- la réinsertion des anciens acteurs de la sécurité.

Africaguinee.com en collaboration avec l'ambassade de France en Guinée


  Rubrique: Société  date: 19-May-2011 à 15:37:00  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S