 |
| Detail de la News |
Affaire Dominique Strauss-Khan: Nafissatou, une "cible" idéale...

Alors que beaucoup d’américains ne savent pas situer le pays de Koro Alpha sur une carte, c’est un fait divers impliquant une jeune femme guinéenne qui met la Guinée sous les feux des projecteurs. Si le patron du FMI, Strauss Khan risque gros pour une histoire de « fesses », la présumée victime n’est pas à l’abri non plus de mauvaises surprises. Bien que protégée "en lieu sûr" par la police New yorkaise, hélas dans ce bras de fer terrible, le danger pourrait venir de l’entourage ou proches de Nafissatou Diallo. Car le patron du FMI va vendre chèrement sa peau pour assurer sa défense, puisqu'il risque 74 ans de prison s'il est reconnu coupable! Voyons pourquoi…
Primo, les médias ne seront pas des « amis sûrs » pour Nafissatou. Dans cette bataille juridique, les médias constituent une source de « problèmes » pour la jeune Nafissatou Diallo. Hier dans l’anonymat, cette jeune guinéenne pourrait malgré elle, attirer tous les vautours qui vont transformer sa vie en véritable enfer. Hélas, il serait souhaitable pour les proches de la jeune guinéenne de fuir les micros et les caméras, pour protéger au maximum la vie privée de celle-ci. La moindre révélation par les médias sur la vie de Nafissatou pourrait être retenue contre elle.Toute manifestation à visage ethnique serait une épine dans le pied de Nafissatou.A ceux qui vont jouer la carte de la "victimisation" pour se faire une place au soleil, la presse ne leur pardonnera pas.Au mieux, une bonne dose de discrétion est plus que nécessaire en attendant la suite de l’affaire. Mais la bataille est loin d’être gagnée, car DSK n’a pas encore dit son dernier mot !
Secundo, nos cousins gaulois pensent majoritairement à une « théorie du complot » contre le champion du parti socialiste et patron du FMI. Et ils n’ont pas tout à fait tort !A un an de la présidentielle de 2012, Dominque Strauss Khan s’affirmait comme « le candidat » de la gauche capable de battre l’actuel président Nicolas Sarkozy selon les sondages. Comme par hasard, cette affaire de mœurs peut mettre fin brutalement à la carrière prometteuse de DSK. Seulement, pour défendre le patron du FMI, ses avocats et partisans vont guetter la moindre zone d’ombre dans la vie de Nafissatou. Une hypothèse du genre « la jeune célibataire avait des amants » serait du pain béni pour les amis de DSK. D’ailleurs pour sortir le patron du FMI de ce trou, ses avocats vont peut être plaider « non coupable » avec l’argument du rapport sexuel « consenti ».Pour le prouver, le passé de la jeune guinéenne sera donc fouillé. Malheur si un (vrai ou faux) témoignage à charge est obtenu par les avocats (contre une promesse d’argent ? de régularisation auprès des autorités américaines ?).Eh bien la jeune guinéenne sera broyée par l’infernale machine judiciaire des Yankees .
Il faut donc absolument éviter tout opportunisme dans cette affaire qui incrimine une jeune femme employée de l'hôtel SOFITEL face à l’un des hommes les plus puissants de la planète. Mais la bataille est loin d’être gagnée, car DSK n’a pas encore dit son dernier mot !
Tertio, dans une Amérique certes opposée à toute violence contre les femmes, certains "illuminés" constituent néanmoins un risque pour cette jeune Nafissatou. Il s’agit évidemment des « néo nazis » dont le racisme contre les Noirs, n’est pas éradiqué par l’élection du cousin Obama à la maison blanche. Certes, cette affaire DSK ne passionne pas autant les Yankees que nos cousins gaulois, mais le risque zéro n’existe pas. Dans cette Amérique « où tout est possible », ce sont les Noirs qui continuent à faire les « sales boulots », à croupir dans la misère. Une éventuelle victoire de Nafi contre DSK ne fera qu’attiser la haine de certains « illuminés » qui n’hésiteront pas à crier « vengeance ».Raison de plus, pour protéger au maximum la vie privée de cette jeune femme et éviter toute mauvaise surprise. Mais la bataille est loin d’être gagnée, car DSK n’a pas encore dit son dernier mot !
Enfin, si Nafi est auréolée d’une victoire en justice face au patron du FMI, l’argent qui sera versé à cette jeune guinéenne comme dommages et intérêts va attirer tous les vautours qui n’hésiteront pas à demander leur part du « butin ».Parmi eux, tous ceux qui galèrent ou qui connaissent de près ou de loin Nafi.Sans oublier ceux qui vont instrumentaliser "la beauté d'une femme peule" pour régler leurs comptes. Et on le sait, un changement soudain du niveau de vie de la jeune guinéenne peut bouleverser sa vie. Mais la bataille est loin d’être gagnée, car DSK n’a pas encore dit son dernier mot !
En définitive, l’affaire DSK attise les passions. Ce combat de David contre Goliath nous réserve bien de surprises. Certes DSK risque sa carrière et même de finir ses jours en prison, mais la victime présumée mérite plus que jamais une protection renforcée ainsi que pour ses proches. Dans une affaire qui sent « le politique » et « le complot », la jeune Nafi se retrouve peut-être malgré elle au cœur d’une guerre des chefs qui fera beaucoup victimes. Alors à ses proches, prudence et surtout tenez vos langues!Car au pays de l’oncle SAM, tout est possible. En attendant, le gouvernement de Koro Alpha va-t-il réagir sur cette affaire qui concerne une de nos compatriotes ?Pas si sûr…Mais ceci est une autre histoire.
Amadou Diallo
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Coup de gueule  date: 18-May-2011 ŕ 10:22:31  Partager:   :  |
|
|
|
The Nun'S copyright -- design by Nun'S