
NEW-YORK-La jeune femme guinéenne, présumée victime de Dominique Strauss Khan ne savait pas à qui elle avait à faire lorsqu'elle affirme avoir été agressée par le patron du FMI dans la suite 2806 du Sofitel de New-York, a appris Africaguinee.com.
Selon un ami de Nafissatou Diallo, c'est devant la télévision que la jeune guinéenne a découvert que celui qu'elle accuse d'agression sexuelle était le directeur du FMI.
Actuellement sous le choc, « elle a passé deux jours entiers à pleurer », explique son ami qui confirme que Nafissatou Diallo vit désormais sous haute protection policière, dans un lieu tenu ultra-secret.
Âgée de 32 ans, la jeune femme guinéenne est décrite par son employeur comme une salariée modèle de l'hôtel Sofitel où elle travaille depuis trois ans. « Elle travaille au Sofitel New York depuis trois ans », a fait savoir le directeur général de l'hôtel Sofitel Jorge Tito, qui s’est dit « entièrement satisfait de son travail et de son comportement ». Le groupe Accor, propriétaire de Sofitel, aurait indiqué que l’employée modèle était « notée 4,5 sur 5 » par la direction de l’hôtel. Elle fait partie des rares employés autorisés à travailleur au 8e étage de l’hôtel où se trouvent les suites présidentielles.
"Elle est très en colère car elle aime son travail », a pour sa part déclaré son frère au journal New York Daily News.
Accusé de tentative de viol et d'agression sexuelle, Dominique Strauss-Kahn a été transféré dans la célèbre prison de Rikers Island à New York.
S'il est reconnu coupable, le patron du FMI risque jusqu'Ă 74 ans de prison.
Affaire Ă suivre...
Africaguinee.com |
  Rubrique: International  date: 17-May-2011 ŕ 17:22:03  Partager:   :  |