Detail de la News

Elections :"faire des élections législatives en Guinée dans ces conditions actuelles ne seraient pas





BOFFA-Après un long silence, le leader du parti de l'espoir pour le développement national (PEDN),Lansana Kouyaté vient de plaider en faveur d'une révision du fichier électoral avant les élections législatives, a appris Africaguinee.com.

En séjour privé à Koba sa ville natale, loin de Conakry,l'ancien premier ministre et principal allié du président Alpha Condé a estimé que "faire des élections législatives en Guinée dans ces conditions actuelles ne seraient pas une bonne chose".

Pour le leader du PEDN, le scrutin des législatives doit se tenir avant la fin de l'année 2011, pour mettre fin à la transition dans le pays.

"Nous attendons les élections législatives, nous espérons qu'elles vont se tenir d'ici la fin de l'année", a affirmé M. Kouyaté.

A noter que lors du second tour de la présidentielle de 2010, Lansana Kouyaté avait soutenu le candidat Alpha Condé face à son challenger Cellou Dalein Diallo. Absent du gouvernement dirigé par Mohamed Said Fofana,le leader du PEDN vise le perchoir de la future assemblée nationale.Un poste visé également par Cellou Dalein Diallo de l'UFDG, Sidya Touré de l'UFR et l'ancien chef du gouvernement de transition, Jean-Marie Doré.

Mamadou Camara

  Rubrique: Politique  date: 17-May-2011 à 11:25:36  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S