Detail de la News
Coopération internationale: "Si nous voulons lever la tête, il faut d’abord qu’on soit en règle...",
CONAKRY-Le président guinéen Alpha Condé a promis de rembourser les dettes de son pays au niveau des organisations internationales d'ici fin juin 2011, a appris Africaguinee.com.
"J’ai dit au ministre des affaires étrangères, que je veux connaitre la situation exacte de toutes les organisations où, la Guinée doit de l’argent, nous allons payer pour être respecté", a affirmé dimanche le président Alpha Condé lors d'un meeting au palais du peuple à Conakry.
Le chef de l'Etat a réaffirmé son intention de redorer l'image de la Guinée sur la scène internationale en s'acquittant des contributions de son pays au niveau des institutions internationales.
"Si nous voulons lever la tête, si nous voulons parler haut et fort, il faut d’abord qu’on soit en règle. Alors nous devons être en règle partout.(...)Il nous faut régulariser notre situation avant fin juin. A partir de ce moment nous revendiquerons nos droits.", a ajouté le président Condé.
A noter que du 9 au 13 mai, le président Alpha Condé a participé aux travaux de la quatrième Conférence des Nations Unies sur les pays les moins avancés qui s'est tenue à Istanbul en Turquie.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
17-May-2011 ŕ 10:54:23 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S