
DAKAR-Le leader de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)pourrait participer le 21 mai prochain à la cérémonie d'investiture du président ivoirien Alhassane Dramane Ouattara, a appris Africaguinee.com, de source proche de son parti.
Actuellement en séjour à Dakar, le leader de l'UFDG a dénoncé récemment "les maladresses" du président Alpha Condé qui font souffrir ses compatriotes.
" Le chef de l’Etat est à côté de la plaque. Les populations continuent de souffrir des maladresses qu’il pose depuis trois mois. Lui et son gouvernement ont sapé les libertés publiques, l’Etat de droit, la démocratie devant garantir la dignité des citoyens. J’attendais de ce régime des avancées démocratiques significatives, et non des actes qui menacent l’unité du pays. On n’a pas senti une politique de réconciliation nationale.Alpha Condé règne d’une main de fer. ", a regretté Cellou Dalein Diallo dans un entretien accordé à nos confrères Les Afriques.
Dimanche, le président Alpha Condé a promis de publier les résultats des audits, alors que le nom de Cellou Dalein Diallo est cité dans une affaire de vente de l'ancienne compagnie aérienne Air Guinée.
"Certains s'agitent à Dakar(...)Ici c'est la Guinée, ils nous trouveront ici(...)Beaucoup vont fuir la Guinée, parce que nous allons publier les résultats des audits...", a prévenu le président Alpha Condé.
Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 16-May-2011 ŕ 15:12:28  Partager:   :  |