
NEW-YORK-Alors que les enquêtes sont en cours, c'est finalement une jeune femme d'origine guinéenne qui accuse le patron du FMI, Dominique Strass-Khan de tentative de viol et séquestration, a appris Africaguinee.com.
Âgée de 32 ans et mère de deux enfants, cette jeune guinéenne accuse le directeur du FMI, d'agression sexuelle, de séquestration et de tentative de viol dans une suite de l'hôtel SOFITEL de MANHATTAN.
Selon ses témoignages rapportés par le Wall Street Journal, "c'est aux environs de 12heures ce samedi, que la jeune guinéenne est entrée dans la suite 2806 pour faire le nettoyage pensant qu'elle était vide.C'est alors que M. Strass-Khan est sorti nu de la salle de bain et s'est approché d'elle par derrière et toucha sa poitrine, puis la jeta sur le lit", précise un proche du dossier.
"Elle s'est libérée, mais a ensuite été poussée dans un couloir à l' arrière de la suite, à proximité de la salle de bains. M. Strauss-Kahn l'aurais prise et l'a agressée sexuellement", a précisé cette source proche de l'affaire, avant de l'autoriser à quitter sa suite.
La jeune jeune femme aurait ensuite alerté les services de sécurité de l'hôtel qui lui ont montré la photo du patron du FMI qu'elle a aussitôt identifié.La jeune guinéenne a été conduite à l'hôpital pour des examens et des tests.
Des accusations niées par le patron du FMI qui a décidé de plaider "non coupable" selon ses avocats.
Ce lundi, Dominique Strauss-Kahn devra comparaître devant un juge de New York.
En attendant cette comparution, le patron du FMI qui a été auditionné dimanche, a quitté, menotté, le commissariat de Harlem et reste en garde à vue.
Affaire à suivre...
Africaguinee.com |
  Rubrique: International  date: 16-May-2011 à 12:06:35  Partager:   :  |