Detail de la News

Elections en Guinée:" le président Condé s'acharne contre l'UFDG parce qu'il a échoué...", dénonce





CONAKRY-L'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)de Cellou Dalein Diallo a justifié samedi que "l'acharnement" du président Alpha Condé contre l'UFDG parce qu'il a "échoué" et qu'il a "peur" de ce parti de l'opposition, a appris Africaguinee.com.

"Le président Alpha Condé s'acharne contre l'UFDG parce qu’il a échoué et qu’il veut en faire porter la responsabilité à l’UFDG pour dire que c’est nous qui l’empêchons de travailler. Mais en vérité le professeur a peur de l’UFDG sinon quand on est fort on est tranquille", a déclaré le premier vice président de l'UFDG, Bah Oury lors d'une assemblée générale de ce parti à Conakry.

Dénonçant un discours du chef de l'Etat prononcé lors de l'inauguration du pont de Forécariah, l'UFDG a estimé que cela démontre que "le président Condé a du mal à tenir ses promesses".

"Son discours de Maférinyah qui parle de ceux qui sont à Dakar (l'opposant Cellou Dalein Diallo séjourne actuellement dans la capitale sénégalaise, Ndlr) comme étant de futurs exilés ne collait vraiment pas avec l’évènement pour lequel il avait convié le chef d’Etat léonais et le commissaire européen au développement. Il dénote plutôt d’un président qui a du mal à tenir ses promesses et qui veut déplacer les problèmes", explique M. Bah Oury.

A noter que le gouvernement a promis de poursuivre en justice toutes les personnes reconnues coupables d’avoir perquisitionné le domicile de l'opposant Cellou Dalein Diallo.

Affaire Ă  suivre...

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 16-May-2011 ŕ 10:04:58  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S