Detail de la News

Politique: La jeunesse du PUP élève le ton contre Mamadou Sylla


[IMG1]"La jeunesse reste fidèle aux résolutions du 2ème conseil national des jeunes de Boké et déclare ne reconnaître que les dispositions statutaires qui régissent le parti (ndlr: le Parti de l'Unité et du Progrès, PUP).

En conséquence, elle ne reconnaît ni président d'honneur ni vice-président au PUP. Elle s'élève contre toute personne voulant ‘’bafouer les statuts du parti". Ceci est un extrait de la déclaration de la jeunesse du PUP dont africaguinee.com détient une copie et qui a été rendue publique ce jeudi, à Conakry. Cette déclaration émane de la session ordinaire du 19 septembre.

A travers elle, la jeunesse du PUP invite les organismes de leur parti pour la défense de ses "acquis démocratiques". Ceci est une menace à peine voilée contre El Hadj Mamadou Sylla, qui vient de boucler, avec des membres du Bureau Politique National, une tournée à l'intérieur du pays, en sa qualité de Président d'honneur du PUP.

En tout cas, la jeunesse du PUP invite dans sa déclaration le BPN à prendre les dispositions utiles pour mettre fin à la confusion et à la division voulues et entretenues par une minorité de ses membres. Elle déclare par ailleurs être du côté de la légalité et du respect des statuts du Parti. Cette fronde intervient à un moment où des rumeurs font état de querelles entre le Président d'honneur du PUP et le Président de l'Assemblée Nationale, El Hadj Aboubacar Somparé.

Djéninké Sylla
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 21-Sep-2007 à 10:57:04  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S